Articles

Enquête: Révélations sur Komboïgo

3 Mins read

[fusion_builder_container hundred_percent=”no” equal_height_columns=”no” menu_anchor=”” hide_on_mobile=”small-visibility,medium-visibility,large-visibility” class=”” id=”” background_color=”” background_image=”” background_position=”center center” background_repeat=”no-repeat” fade=”no” background_parallax=”none” parallax_speed=”0.3″ video_mp4=”” video_webm=”” video_ogv=”” video_url=”” video_aspect_ratio=”16:9″ video_loop=”yes” video_mute=”yes” overlay_color=”” video_preview_image=”” border_size=”” border_color=”” border_style=”solid” padding_top=”” padding_bottom=”” padding_left=”” padding_right=””][fusion_builder_row][fusion_builder_column type=”1_1″ type=”1_1″ background_position=”left top” background_color=”” border_size=”” border_color=”” border_style=”solid” border_position=”all” spacing=”yes” background_image=”” background_repeat=”no-repeat” padding_top=”” padding_right=”” padding_bottom=”” padding_left=”” margin_top=”0px” margin_bottom=”0px” class=”” id=”” animation_type=”” animation_speed=”0.3″ animation_direction=”left” hide_on_mobile=”small-visibility,medium-visibility,large-visibility” center_content=”no” last=”true” min_height=”” hover_type=”none” link=”” first=”true”][fusion_text]

Récemment une vidéo dénigrant le Président actuel du Faso est devenue virale sur les réseaux sociaux et sur l’application WhatsApp.

À l’approche des des élections et la réussite de la gestion du Président face à la crise du Covid-19), j’ai immédiatement suspecté que cette vidéo, devait certainement être une attaque de l’opposition visant à discréditer le Président.

Mais la question à se poser est : Qui se cache derrière cette vidéo ?

J’ai décidé de faire quelques recherches, et grâce à l’aide de mes sources que je garderai secrètes, j’ai pu trouver quelques informations que j’aimerais partager avec vous, aujourd’hui, mes chers lecteurs.

Bien que les données techniques aient été effacées, mes sources on put identifier un individu Français, M. Mahamoudou Soulama, qui pourrait être lié à cette vidéo.

Tout d’abord, il est important de souligner que, dans la mesure où l’origine de cette vidéo est WhatsApp, le données techniques de ce fichier vidéo ne révèlent aucune information de traçabilité. En effet, toutes les métadonnées (metadata) du fichier ont été effacées. Ceci a d’ailleurs sûrement été prémédité par le créateur de la vidéo, qui voulait certainement s’assurer que son identité demeure secrète.

Suite à une analyse, il a été possible de trouver plusieurs similarités entre la vidéo et un article publié par M. Soulama datant du 6 avril sur le site aouaga.com: http://news.aouaga.com/h/128596.html

Il est intéressant de voir des similitudes dans les références culturelles. La vidéo et l’article font tous deux référence à une culture qui date du siècle dernier. Il est surtout important de remarquer que le film choisi « Just Louis » est un film français et non Burkinabè, ce qui peut aussi prouver que la vidéo aurait été crée par quelqu’un ne vivant pas dans notre Burkina (dixit M. Soulama qui d’après des recherches aurait grandi en France).

Un autre point intéressant est l’utilisation du mot “trahie” au début de la vidéo, et qui est également beaucoup utilisé dans des articles de notre suspect.

La similitude entre le logo de l’entreprise qui signe la vidéo (« MS Consulting ») et le nom de notre personne suspectée, est également flagrante: remarquons que son nom commence avec un M et termine par un S, ce qui coïncide étrangement avec les initiale de “Mahamoudou SOULAMA”)

Mes sources m’ont également rapporté que M. Soulama est grandement connu pour son soutient envers le CDP et surtout envers M. Eddie Komboïgo.

Arrivée à ce stade de mon enquête, la question principale que je me suis posée, et que j’imagine que vous vous êtes posée aussi mes chers lecteurs est:



Peut-ont affirmé que M. Eddie Komboïgo est la personne se cachant derrière cette vidéo ?

Et surtout, la question de savoir pourquoi M. Komboïgo devrait faire appel à quelqu’un en France pour envoyer des messages aux habitants du Burkina !

Doute-il tant du soutien de son peuple qu’il doit faire appel à une aide étrangère qui plus est française, pour gagner des voix ?

Ces questions sont d’autant plus d’actualité que des rumeurs ont commencé à circuler, concernant des désaccords, au sein même du CDP, de la part de certains membres soutenant que M. Komboïgo n’est pas digne de diriger notre pays.)

Des sources internes m’ont fait comprendre qu’une très grande majorité du parti le considère inapte à la présidence et totalement dépendant et sous l’emprise de Blaise Compaoré lequel, je rappelle, est toujours en Côte d’Ivoire !).

Tout cela conduit à un point d’exclamation sur son incompatibilité avec la fonction de président du Burkina Faso. Compte tenu de l’importance du sujet et du candidat, je continuerai de mener une enquête approfondie sur M. Komboïgo afin de vous révéler «Qui est vraiment Eddie Komboïgo ?».

[/fusion_text][/fusion_builder_column][/fusion_builder_row][/fusion_builder_container]

Related posts
ArticlesCôte d'Ivoire

Politique en Côte d’Ivoire : Ouattara et Gbagbo « préfèrent l’injustice au désordre »

4 Mins read
Derrière les images des deux anciens rivaux tout sourires, c’est bien plus qu’une réconciliation qui se joue. Si, pour l’un comme pour…
ArticlesInternational

"Juste du racisme": en Afrique du Sud, les violences nourrissent les vieilles rancoeurs

3 Mins read
Inanda (South Africa) – Des sanglots couvrent les chants funèbres diffusés par les haut-parleurs, au-dessus du cercueil orné de fleurs. Njabulo Dlamini,…
ArticlesInternational

Cinéma : ce festival de Cannes aurait pu être celui de l’Afrique

4 Mins read
Malgré le grand nombre de films africains sélectionnés sur la Croisette, deux seulement ont obtenu des prix. Même si chacun a retenu,…
Power your team with InHype

Add some text to explain benefits of subscripton on your services.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *