ArticlesSoudan

Soudan du Sud : Les acteurs du football en AG ordinaire ce jour

1 Mins read

Ce samedi, l’association sud-soudanaise de football (SSFA) tient sa 2ème assemblée générale ordinaire du côté de Torit Safely. En présence du gouverneur de l’Etat d’Est Equatoria Oriental, Louis Lobong Lojore, le bureau exécutif de la fédération planche sur le thème  »La Paix par le football ».

Le comité exécutif de l’association sud-soudanaise de football tient une assemblée générale ordinaire depuis ce samedi 3 avril 2021. En effet, le thème retenu pour cette réunion périodique est  »La paix par le football ». Une expression simple mais remplie de sens quand on sait les crises socio-politiques auxquelles font face les populations sud-soudanaises.
C’est dans cet esprit de réunification des populations que le président Amin Francis et son bureau ont décidé d’apporter la paix à travers le football. Ainsi, dans son discours liminaire, Francis Amin assure que l’équité dans le développement du football au Soudan du Sud est une ambition que lui et ses collaborateurs visent. En effet, s’il y a l’équité dans le milieu du football, cela aura directement un impact sur les acteurs du milieu, mais aussi sur tout le peuple sud-soudanais.
À sa suite, le gouverneur de l’État de l’Equatoria Oriental, Louis Lobong, a appelé les membres de l’association sud-soudanaise de football à se concentrer et à restructurer l’harmonie du pays à travers le sport. Ajoutant encore que la stabilité du pays dépend de la manière dont les gens travaillent, et plus précisément ceux du football. C’est sur ces propos forts du gouverneur que la séance a pris fin.

africafootunited

Related posts
ArticlesCôte d'Ivoire

Politique en Côte d’Ivoire : Ouattara et Gbagbo « préfèrent l’injustice au désordre »

4 Mins read
Derrière les images des deux anciens rivaux tout sourires, c’est bien plus qu’une réconciliation qui se joue. Si, pour l’un comme pour…
ArticlesInternational

"Juste du racisme": en Afrique du Sud, les violences nourrissent les vieilles rancoeurs

3 Mins read
Inanda (South Africa) – Des sanglots couvrent les chants funèbres diffusés par les haut-parleurs, au-dessus du cercueil orné de fleurs. Njabulo Dlamini,…
ArticlesInternational

Cinéma : ce festival de Cannes aurait pu être celui de l’Afrique

4 Mins read
Malgré le grand nombre de films africains sélectionnés sur la Croisette, deux seulement ont obtenu des prix. Même si chacun a retenu,…
Power your team with InHype

Add some text to explain benefits of subscripton on your services.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *