ArticlesBurkina Faso

Burkina: une enquête d’un réseau international de journalistes éclabousse le président du patronat

1 Mins read

Au Burkina Faso, Apollinaire Compaoré, le président du patronat, est-il impliqué dans la contrebande pour financer les groupes terroristes ? C’est en tout cas la conclusion à laquelle sont parvenus cinq journalistes de quatre pays, dont le Burkina Faso, après une enquête dans le cadre du projet de reportages sur le crime organisé et la corruption. 

Selon l’enquête, le représentant de Philip Morris au Burkina Faso, et l’un des hommes les plus riches du pays, inonderait le pays de milliards de cigarettes dont les deux tiers serviraient à alimenter la contrebande. Accusation que rejette bien sûr Apollinaire Compaoré, qui dénonce l’absence de preuves de ce qu’il considère comme une machination orchestrée par des concurrents.

rfi

Related posts
ArticlesInternational

Opérations d'influence en Afrique et la présence de la Russie

1 Mins read
Emmanuel Macron a annoncé mercredi 9 novembre une contre-offensive dans la bataille informationnelle au Sahel menée par Moscou et largement orchestrée par Evgueni…
ArticlesBusinessInternational

Les cryptomonnaies : c'est le moment d'investir pour les femmes

2 Mins read
Il est vrai qu’en Afrique, la croissance du secteur crypto est freinée par la méfiance générale envers les nouvelles technologies. De plus,…
ArticlesInternational

ICC: international justice or African injustice?

3 Mins read
Yesterday, on the World Day of International Justice, the 24th anniversary of the International Criminal Court was celebrated. A body still decried…
Power your team with InHype

Add some text to explain benefits of subscripton on your services.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *