ArticlesInternationalStartup

Afrique devrait connaître une croissance astronomique

1 Mins read

Le marché des centres de données en Afrique devrait connaître une croissance astronomique au cours des prochaines années. À la mi-2021, l’Afrique représentait moins de 1 % de l’offre mondiale de centres de données de colocation, mais celle-ci devrait augmenter d’environ 25 % d’ici 2023, selon la société de conseil et de recherche Xalam Analytics.

Les revenus du marché des centres de données en Afrique, quant à eux, devraient augmenter à un taux de croissance annuel composé (TCAC) de 12 % de 2019 à 2025 pour atteindre 3 milliards de livres sterling selon le rapport sur les centres de données en Afrique compilé par Oxford Business Group et l’Association Africaine des Centres de Données (ADCA).

Paul-François Cattier, directeur général de l’ADCA, déclare que le rapport vise à « rendre l’image plus transparente pour les investisseurs internationaux », car des données fiables couvrant le marché des centres de données africains peuvent être difficiles à trouver. Fait intéressant, malgré les conditions difficiles sur le continent, où l’accès aux ressources nécessaires à la construction de centres de données peut être limité, le rapport a révélé qu’il existe dans la région des entreprises de technologie et de télécommunications bénéficiant d’un soutien financier important qui déploient des installations à un rythme rapide.

Afrique IT News

Related posts
ArticlesInternational

Drogue – Captagon : après le Moyen-Orient, l’Afrique ?

5 Mins read
Produit principalement en Syrie et au Liban, le captagon est devenu ces dernières années l’une des drogues les plus répandues dans les…
ArticlesInternationalNews

Rwanda : la connectivité en Afrique au centre des préoccupations

3 Mins read
Depuis le 6 juin, le Rwanda accueille la Conférence mondiale de développement des télécommunications (CMDT) de l’Union internationale des télécommunications (UIT). L’occasion…
ArticlesInternational

Finance verte : interview avec Jules Samain, Directeur Régional Afrique du fonds GuarantCo

8 Mins read
Directeur régional avec une expérience démontrée de travail dans le secteur bancaire, Jules Samain est le directeur régional Afrique du fonds GuarantCo….
Power your team with InHype

Add some text to explain benefits of subscripton on your services.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *